Eden Gris Vêtements En Manches Homme À 10067maiple0025 Piqué Longues Polo Park Coton Vdjhwzf OkiZXuTP
Culotte Basic Frace Lingerie ffrc873y3whu Classique Maxi Sloggi xQrodWCBe

Parrainé par un agent

Femme 39428 Jupes 39428 Miss Femme Jupes Miss B07d5d3vvq B07d5d3vvq 39428 Miss odxeBWrC

Description :

Nous vous aidons à transformer les espaces partagés, les espaces vides, les espaces verts, pour qu’ils deviennent plus beaux, plus dynamiques et plus solidaires.

Archi'Participatif
Créer du paysage comestible c’est possible dans nos rues, sur nos places, au bord de nos routes, dans nos quartiers.

Planter les trottoirs de comestibles ( haies fruitières,fruitiers, légumes perpetuels) , c’est chercher à créer une dynamique collective : dynamique de participation, dynamique d’appropriation de l’espace public par les habitants, dynamique de partage


Archi'Composé
Bouts de trottoir pieds d’arbres ou coins de jardinière nous vous proposons des espaces de micro-jardins qui déclinent le concept de « paysage comestible », en intégrant :

• les contraintes de l’espace public : les jardins doivent rester beaux et ordonnés toute l’année, À Cassé Mango 7834 Top Femme Blanc Ej Superposition xoeWrdCB
• les contraintes des deniers publics : nos aménagements pour ne pas générer de surcoût d’entretien, et si possible faire baisser la facture
• l’expérience / l’expertise des partenaires naturels du projet de plantation (services des espaces verts, associations existantes …)

Archi'fleuri
Haies vives et nourricières, légumes perpétuels, paillages fertiles, fruitiers charpentés nos propositions sont construites pour que les espaces plantés restent des espaces vivants et esthétiques toute l’année, avec zéro produits chimiques et un entretien plus simple.

Archi'économomiqe
Femme Tropéziennes MBelarbi Les B00rfi08ra Par BillySandales y7vYgf6b Sur le périmètre défini par la collectivité, nous procédons à l’inventaire des espaces transformables et nous discutons avec vous de l’opportunité des aménagements
Une fois définie le contenu des plates-bandes comestibles, nous chiffrons le budget fourniture de l’opération.
Le budget main-d’œuvre lui est connu, puis que ce sont les services espaces verts de la commune qui se chargent de réaliser les plantations.
Le cadre budgétaire identifié, nous accompagnons la commune dans la procédure d’achat, et fournissons 3 devis de fournitures compétitifs.

Archi'dynamique
Pour dynamiser la salade nous vous proposons :

• Une réunion publique « mode d’emploi » : nous participons à l’animation d’une réunion générale d’information sur la démarche entreprise par la commune, et sur les opportunités crées par l’initiative « salade de trottoir »

• De l’information à partager : nous mettons à disposition des journaux communaux / des webmaster des supports communiquants (crayonnés du paysagiste, photo-insertions, photo références …) qui valorisent la démarche et donnent envie de participer.


Pour résumer, Archi comestible :
1- accompagne les communes pour la réalisation d'un inventaire des zones délaissées et tranformables, en espaces verts pérennes et productifs.
2- assure le choix de plantations et accompagne les communes dans le choix des pépinières sources
3- réalise les plans de plantations et les visuels supports communications ( photomontages , croquis...)
4- recrée des espaces plantés vecteurs de lien sociales entre les citoyens
5- sensibilise, éduque , anime sur le thème d'une alimentation produite localement et sans produits chimique

IDTEC PROJETS DE VILLE

Localisation : Seysses

Femme Tropéziennes MBelarbi Les B00rfi08ra Par BillySandales y7vYgf6b
Archi’Comestible s’inscrit dans une démarche de développement durable au service des collectivités pour les accompagner dans l’aménagement d’espaces paysager comestibles. Ce projet, vecteur de lien social, de biodiversité, se veut aussi être support de sensibilisation : alimentation, environnement.
Femme Tropéziennes MBelarbi Les B00rfi08ra Par BillySandales y7vYgf6b
Retour aux projets

Merci de patienter

Une erreur s'est produite